Vous êtes ici: Accueil > Spectacles > Contes Traditionnels > "Les Animozicontes"

"Les Animozicontes"

Des contes venus d'ailleurs...

Des contes, de la musique et des animaux.

Traité avec humour et légèreté, ce spectacle de contes traditionnels vous propose un voyage tout en douceur vers des contrées lointaines. En Inde, vous ferez un brin de route avec un tigre pas très sympathique, qui n'a qu'une envie ; croquer un homme trop naïf... Puis, en passant par le Brésil, vous rencontrerez un drôle d'oiseau : le Maguari qui voudrait bien manger tout le temps... avant de découvrir, dans une belle légende amérindienne, ce que le soleil et la lune doivent à un aigle et un coyote.

Conteur : Michel Babillot.

Amoureux du théâtre parce qu'il sert à la fois le corps, le coeur et l'esprit, Michel Babillot prend plaisir à travailler tous ses registres : du clown à la tragédie en passant par la comédie, le conte, le théâtre de rue, la danse-théâtre, le travail de la voix et même les éclairages. Depuis 1985, il joue, conte, met en scène et accompagne de nombreux adultes, enfants et adolescents dans la découverte de leurs potentialités.

Percussions, voix : Marc Delaunay.

Musicien, au départ autodidacte, il est influencé par la musique du Brésil, son pays natal, l'Afrique noire, et les musiques ethniques en général. Tout au long de son parcours, il aime mélanger et expérimenter les différents arts qui le touchent : la Danse, le Théâtre, le Conte, l'Ecriture, le Dessin...
Alliant simplicité et générosité, il collabore à de nombreuses formations et projets autour de la musique. Dans son désir de marier les arts, il accompagnera des compagnies de danse afro-brésiliennes, travaillera avec un marionnettiste, ainsi qu'avec des comédiens, des conteurs, des plasticiens...


 

Télécharger la plaquette
Visionner les photos

 

Spectacle co-produit avec l'association Quetzal
45 min
Enfants à partir de 5 ans

Dimanche 20 décembre 2015 - 15h - Salle des Fêtes - Néons/Creuse (36)

Espace scénique minimum: 3 mètres sur 3, de préférence surélévé. Si necessaire, le matériel technique peut être en partie fourni par la Compagnie.


     

Copyright © 2005 Compagnie Ophélie