Vous êtes ici: Accueil > Spectacles > Contes > "Le Dernier des Gloumbich"

"Le Dernier des Gloumbich"

Comment les destins d'un sorcier redresseur d'âmes tordues et d'un animal plus humain que les hommes eux-mêmes se sont croisés ...

Ce spectacle conte l'improbable aventure d'un animal qui chante des airs d'opéra, est capable de rester des heures à contempler la nature, comprend et lit le langage des hommes sans l'avoir jamais appris mais qui peut aussi vous gober un oeil en un instant car telle est la nature du Gloumbich...

Les hommes voyant en lui un rival redoutable (pensez donc, il n'a pas eu besoin de trimer sur les bancs de l'école pour apprendre à lire, lui !) ont cherché à exterminer son espèce et y sont presque parvenus.

Désormais, il est seul contre tous : le dernier des Gloumbich...

"Ils sont capables d'être méchants, cruels, violents et en même temps, ils ont le pouvoir de créer tant de beauté, ils sont vraiment étonnants, ces humains !", se dit le Gloumbich mais les humains auraient pu tenir une parole similaire à son sujet.

La grande danse des contraires qui peut réunir en un même être, en une même espèce les extrèmes les plus radicaux est aussi au centre de ce spectacle qui constitue une réflexion sur la tolérance et la différence, cette différence qui fait peur et est pourtant source de toutes les richesses car, au fond, le Gloumbich ne symbolise-t-il pas la part étrange de chacun de nous, celle qu'on cache de peur de faire peur ?


Ce spectacle initialement conçu pour les enfants à partir de 6 ans associe humour, tendresse et profondeur et offre une lecture à plusieurs niveaux qui le rend également très attrayant pour les adultes.


 

Télécharger la plaquette

Télécharger le dossier de presse

Samedi 16 novembre 2013 - entre 15 h et 16 h 30 - La Ville aux Dames (en 3 épisodes sur l'île de la Métairie dans le cadre d'une balade contée, départ à 15h salle Maria Callas ; repli salle Maria Callas en cas d'intempérie)

 

Spectacle co-produit avec la cie du Dragon "Insomniac"
45 min environ
Tout public, à partir de 6 ans

Espace scénique minimum: 3 mètres sur 3, en rue aussi bien qu'en salle. Si necessaire, le matériel technique peut être fourni par la compagnie et il est possible de faire plusieurs représentations sur une même journée.

 

     

Copyright © 2005 Compagnie Ophélie