Vous êtes ici: Accueil > Spectacles > Théâtre > "Aidez-moi un peu, beaucoup, pas trop"

"Aidez-moi un peu, beaucoup, pas trop"

4 histoires de personnes agées qui vivent très différemment leur dépendance...

Élaboré à partir des témoignages des professionnels du C.L.I.C. de Tours qui en a passé la commande, ce spectacle traite du grand âge et de la dépendance à laquelle il conduit souvent, cette dépendance source de problèmes pour les personnes âgées mais aussi pour leur entourage. Source de problèmes mais pas seulement!

A travers les histoires de quatre personnes âgées présentées à différentes étapes de leur vieillissement et abordant cette dépendance de façon bien distincte, le spectacle fait sentir ce qui se joue à l'intérieur de la personne âgée mais aussi pour l'entourage et dans leurs relations, il montre que les situations sont rarement simples et qu'il n'y a pas de réponse toute faite qui vaudrait pour tous tout en laissant entrevoir qu'une vie où l'on perd ses forces et son autonomie n'est pas nécessairement sans intérêt ... au contraire même parfois, pourvu qu'on ait su anticiper un minimum et se forger un regard positif, pourvu aussi que l'entourage trouve l'attitude juste, celle qui permet à l'ancien de se sentir accompagné sans être dépossédé de lui-même.

A partir d'une mise en scène sobre, les deux comédiens font voyager le spectateur d'un univers à l'autre et le placent face à différents possibles tout en le laissant trouver ses propres réponses aux nombreux problèmes qui en émanent.

Comédiens : Philippe Dulin et Michel Babillot


 

 

Télécharger la plaquette

Télécharger la revue de presse

Télécharger le dossier de presse

Conception et écriture du spectacle : Philippe Dulin et Michel Babillot
1h15
Public de tout âge et de tout sexe

Vendredi 21 avril 2017 - 20 h 30 - Amphithéâtre Réaumur (28, Boulevard d'Angleterre 85000) - La Roche/Yon

Jeudi 01 juin 2017 - 14 h 30 - Théâtre Municipal(30, rue Victor Hugo 70100) - Gray

 

Espace scénique minimum: une scène d'au moins 4 mètres de profondeur sur 5 d'ouverture et 3 de hauteur.



     

Copyright © 2005 Compagnie Ophélie