Vous êtes ici: Accueil > Spectacles > Pièces de Théâtre / Contes Traditionnels / Contes écrit par Michel Babillot / Impro-contPièces de Théâtre Clownesque et Burlesque/ > " Nom du Spectacles"

"T'as vu comment il est" ou "La Voie du Crapaud"

Derrière toute personne handicapée, il y a avant tout un être humain.
Ces personnalités hors du commun elles aussi ont besoin d’aimer et d’être aimées, de créer, de s’émerveiller, de donner, de rire, de faire rire…

« T’as vu comment il est », la nouvelle création de Michel Babillot, propose un regard plus valorisant sur le monde du handicap.
La création de ce spectacle s’est inscrite dans une démarche de réalisme et dans une volonté de transmettre des expériences de vie. Michel Babillot a collecté de nombreux témoignages et observé des comportements que suscite le handicap en et hors institution. Cette démarche a débouché sur une écriture et une dramaturgie visant à soulever un questionnement chez le spectateur ainsi qu’à entrevoir des perspectives moins convenues que celles qu’on adopte trop souvent sur le sujet.

Derrière toute personne handicapée, il y a avant tout un être humain. Cette nouvelle création tend à faire sentir l’humanité de ces êtres parfois difformes, parfois décalés, une humanité dans toutes ses dimensions. Ces personnalités hors du commun elles aussi ont besoin d’aimer et d’être aimées, de créer, de s’émerveiller, de donner, de rire, de faire rire…
Malheureusement, les handicapés dérangent et interpellent. Mais que se passerait-il si l’on s’ouvrait vraiment à eux ?

Le dynamisme et la sensibilité de cette pièce mettent en lumière des humains en situation de handicap physique et/ou mental et amènent une parole sur un sujet qui reste aux yeux de beaucoup un énorme tabou. La Compagnie Ophélie, fidèle à son objectif essentiel qui est de créer du lien social et de rapprocher les humains les uns des autres en les aidant à dépasser ce qui les sépare, invite ainsi le spectateur à revenir à une vision plus réaliste, ni idéalisée, ni dramatisée à l’excès.

N.B. : Le spectacle existe depuis 2012 en 2 versions, la plus récente a peu de besoins techniques, est un peu plus courte (même si le texte est très proche de la première version) et peut être jouée n'importe où. Son coût s'en trouve également très amoindri.



 

Télécharger la plaquette
Télécharger le dossier de presse

Jeudi 15 mars 2018 - 8h45 et 10h30 - lycée des Métiers Gustave Eiffel (rue du Maréchal Augereau)- Tours - version allégée

Vendredi 16 mars 2018 - 10h20 et 13h30 - Collège saint-Gatien (rue de la Douzillère)- Joué-lès-Tours - version allégée

Samedi 24 mars 2018 - 15h30 - Salle des Fêtes - Vouvray (1,rue Léon Gambetta)- version complète

 

Texte joué et écrit par Michel Babillot

Public adulte et adolescent

     

Copyright © 2005 Compagnie Ophélie - Conception Isabelle Vieux