ho
         
         
 

Vous êtes ici: Accueil > Spectacles > Pièces de Théâtre > " Le Temps du Départ "

"Le Temps du Départ"

Parce qu'il savait les rencontrer pour de vrai, les vieillards, les malades et les mourants le passionnaient et lui apprenaient tellement qu'il devînt léger comme un papillon ...

Parcours initiatique d'un jeune homme atypique, Le temps du départ invite le spectateur à visiter le monde de la maladie et de la fin de vie. En mêlant conte et théâtre, ce spectacle écrit et joué par Michel Babillot, loin de se complaire dans le morbide, fait très vite du personnage principal le guide tendre et extravagant de ce voyage insolite où tout, même le pire, finit par devenir source d'enseignement.

Au fur et à mesure que le narrateur découvre ces êtres en souffrance dont il sait gagner la confiance par sa spontanéité, son humour et sa générosité, il prend conscience de lui-même, de ses forces et de ses failles et s'achemine doucement mais sûrement vers un autre regard, celui de l'homme qui a compris qu'au-delà des apparences cruelles, il y a toujours la vie, une vie infiniment belle et généreuse qui permet de garder intacte sa capacité à s'émerveiller.

N.B. : Le spectacle existe depuis 2012 en 2 versions, la plus récente a peu de besoins techniques, est un peu plus courte (même si le texte est très proche de la première version) et peut être jouée n'importe où. Son coût s'en trouve également très amoindri.


 

Télécharger la plaquette
Télécharger la revue de presse

Télécharger le dossier de presse

Interview de Michel Babillot sur le spectacle: http://www.networkvisio.com/n31-france/tv-interview-michel-babillot-le-temps-du-depart-soins-pal.html?vod=4062

Visionner les photos
Date de représentations

Mercredi 22 mars 2017 - 20 h 30 - Salle des Saulnières (avenue Rhin et Danube) - Le Mans

Jeudi 18 mai 2017 - 19 h - Salle du Kursaal (avenue dfu Général De Gaulle 62600) - Berck

Texte joué et écrit par Michel Babillot
Durée 1h15
Public adulte et adolescent

Espace scénique minimum: 4 mètres sur 4, de préférence surélévé. Si necessaire, le matériel technique peut être en partie fourni par la Compagnie.

     
     

Copyright © 2005 Compagnie Ophélie